Aller au contenu principal
Fermer

JO-La présidente du CNOSF testée positive au coronavirus
information fournie par Reuters 02/02/2022 à 05:07

PÉKIN, 2 février (Reuters) - La présidente du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) Brigitte Henriques a été testée positive au coronavirus responsable du COVID-19 et ne se rendra pas aux Jeux olympiques d'hiver de Pékin, a annoncé le CNOSF.

Nathalie Péchalat, cheffe de la délégation olympique, a, elle aussi, été testée positive au coronavirus et restera en France.

"Elles soutiendront à distance les athlètes français et l'encadrement présents en Chine. Elles envisagent de se rendre à Pékin quand leur situation le permettra", a précisé le CNOSF dans un communiqué.

L'athlète Sébastien Lepape (patinage de vitesse-piste courte) a également été testé positif au COVID-19 et, bien qu'asymptomatique, reste sous surveillance médicale au village olympique.

"Il se rend aux entraînements dans des transports dédiés afin de continuer sa préparation sportive, tout en préservant les autres athlètes", a ajouté le CNOSF.

(Reportage Julien Pretot; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 16/03 au 20/03
    information fournie par Libertify 21.03.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 20/03/2026
    information fournie par Libertify 21.03.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Mercialys , Michelin , Safran , Tesla , Virbac . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un chien dans un isoloir le jour du premier tour des municipales à Nice, le 15 mars 2026 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 21.03.2026 04:23 

    La campagne des municipales connaît un court répit samedi pour la traditionnelle période de réserve à la veille du second tour, le ballet d'alliances et de désistements ayant dessiné des batailles à suspense dans la plupart des grandes villes. Les Français ne retourneront ... Lire la suite

  • Spectacle de drones à Séoul le 20 mars 2026, à la veille du grand concert de retour du groupe de K-pop BTS ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 21.03.2026 03:52 

    Les mégastars de BTS reviennent samedi pour leur premier concert depuis près de quatre ans, s'appropriant le centre de Séoul pour un gigantesque spectacle de K-pop qui doit attirer plus de 260.000 personnes. Le boysband, parmi les plus écoutés au monde, a marqué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...